le Stratifiant – téléchargement et documentation

Le Stratifiant est une application intégrée à Microsoft Excel permettant, à partir d’un ensemble d’unités et de relations stratigraphiques, de créer automatiquement un diagramme stratigraphique (Harris Matrix), ou de signaler les fautes logiques d’enregistrement qui empêchent la réalisation du diagramme. Il permet la prise en compte des relations incertaines. Des options incluent la mise en phases et l’inscription de la chronologie relative dans des bornes de temps quantifié (terminus post quem – terminus ante quem).  Nécessite Microsoft Excel pour Windows (attention : fonctionnement non assuré avec Excel pour systèmes Mac).

En cas de question ou de problèmes de fonctionnement :
1) commencer par lire le mode d’emploi téléchargeable ci-dessus (nous savons que c’est contraire à toutes les traditions de l’informatique, mais parfois, il faut quand même lire la doc !)
2) contacter l’auteur, qui s’efforcera de répondre dans la mesure de ses moyens ( bruno.desachy@univ-paris1.fr )



Citer ce billet
Bruno Desachy (2015, 29 janvier). le Stratifiant – téléchargement et documentation. ArchéoFab - Archéologies du Bassin Parisien. Consulté le 4 mars 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/ahbq

Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search